UN DÉTOUR PAR LE BEAUJOLAIS ET LA BOURGOGNE les 5 et 6 MAI 2019

UN DÉTOUR PAR LE BEAUJOLAIS ET LA BOURGOGNE les 5 et 6 MAI 2019

Départ le Dimanche sous un soleil radieux  , vite remplacé par des nuages joueurs , une visibilité pas toujours favorable au spectacle.Premier arrêt d’étape a Montluçon Guéret (LFBK) pour un changement de pilote , puis direction Villefranche sur Soane , entre FL 75 et 95 ou l’on retrouve  le calme et la tranquillité par une température exterieure de -20° C (ISA -4°C) .Un déjeuner  au “Bistrot d’hélices” , restaurant de l’aérodrome , excellent , prix un peu élevé malgré tout , et il nous  a fallu attendre que les nuages et la pluie veuille bien aller voir ailleurs pour pouvoir  reprendre notre route vers MACON .

Un gite très confortable nous attendais , établi sur les flancs des collines du BEAUJOLAIS au sein du domaine  LAGNEAU . Acceuil chaleureux , cuisine généreuse quant a la phase liquide elle allait de 2003 a 2017 ..toujours avec modération.

Le lendemain un passage au dessus de la Roche de Solutré ( notre photo de présentation) pour un vol vers Nuits Saint Georges , reconnaissance des vignobles bourguignons avant une visite plus rapprochée de la production du domaine DUBOIS.

Grand merci a l’organisateur de cette journée Georges ABADIE

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.