L’aéro-club

L’association

Nous sommes une structure associative entièrement gérée par des bénévoles qui rassemble ses adhérents autour d’une même passion, la découverte et la pratique de l’aviation légère et l’insatiable envie de transmettre.

Que vous veniez pour voler ou simplement par curiosité, vous serez toujours les bienvenus, vous pourrez vos approcher des avions guidés par l’un de nos membres qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Webcam

Webcam!

L’histoire

Le club est né en 1933 sous le nom des ‘’Jeunes Ailes Chalaisiennes’’ il deviendra les Ailes Chalaisiennes’’ en 1936.
Comme beaucoup le club doit sa genèse au vol à voile. Tout commence à Boismorand sur la commune de Montguyon (17), l’aéroclub Montguyonnais dont les frères René et André Fradon sont les principaux acteurs. Les planeurs sont treuillés à l’aide d’une voiture modifiée.

Il faut savoir que dès 1933, René et André Fradon utilisaient déjà un planeur à poutre depuis un pré en bordure de Dronne à Auziac. Les vols en ce temps-là se limitaient à quelques sauts de puce.
En 1946, nos deux Chalaisiens quittent Montguyon pour Boismorand terrains situé dans la forêt de la Double Saintongeaise à 8 km à l’ouest de Brossac. Dans la même année, le club vient s’installer à Chalais et ses membres se lancent dans construction de planeurs.

Tarifs

Cliquez ici pour accéder à la page sur les prix.